Les Sections Locales de Vie (SLVie)

La Section Locale de Vie est la structure de proximité des Activités Sociales. A ce titre, elle propose des activités pour le personnel qui y est rattaché et participe donc à l’élaboration du budget des Activités Sociales.

Implantées au cœur même des sites de travail, les Sections Locales de Vote (SLV) ont pour vocation de permettre aux ouvrants droit de garder un lien direct avec les Activités Sociales.

Elles complètent le fonctionnement démocratique de la CMCAS. Chaque ouvrant droit a la possibilité d’exprimer ses vœux, ses attentes, ses préoccupations et formuler des propositions pour faire évoluer l’action et les activités de la CMCAS et de la CCAS.

  • SLVie 1  › Niort Souché (Président : Loïc Tessier)
  • SLVie 2  › Melle (Présidente : (Thibault Poirault) 
  • SLVie 3 › Bressuire (Président : Damien Bouju)
  • SLVie 4 › Parthenay (Président : Benoit Lasnier) 
  • SLVie 5  › Thouars (Président : Jérôme Maillet)
  • SLVie 7  › Niort Siège (Présidente : Lætitia Dupret)
  • SLVie 8  › Lucé (Présidente : Laurence Maillet)

• L’Assemblée Générale de SLVie :

Lors de l’Assemblée Générale de votre SLVie, vous exprimez des vœux, émettez des avis qui seront retraduits lors de l’Assemblée Générale de la CMCAS par l’intermédiaire de vos délégués.

Votre participation à cette assemblée est importante : c’est à ce moment là que vous pourrez aborder concrètement des sujets qui vous touchent de près, échanger avec vos élus CMCAS, attendre des réponses.

Le Bureau de la SLVie :

Chaque SLVie est administrée par un Bureau dont le Président et les membres sont élus par les ouvrants droit de la SLVie.

Le Président et le Bureau ont pour rôle de favoriser votre expression, votre participation aux activités, et de répondre à vos attentes et besoins sociaux.

Un correspondant est également chargé d’assurer le lien indispensable entre la CMCAS et vous.

Le rôle des Délégués de la SLVie (Art 28, règlement particulier de la CMCAS de Niort) :

La Section Locale de Vie est représentée à l’Assemblée Générale de la CMCAS à raison d’un délégué pour 40 bénéficiaires.

Ils sont représentants des bénéficiaires qu’ils côtoient. Ils recensent les besoins, les interrogations, les avis et les mandants qu’ils transmettent aux membres du bureau de la SLVie ou qu’ils expriment à l’occasion de l’assemblée générale de la CMCAS. Il y a autant de délégués suppléants que de délégués.

©2022 CMCAS de Niort I Mentions légales - Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?